Solution de billetterie 100% en cloud

Un service flexible, accessible et toujours à jour, transformant le logiciel en un coût opérationnel prévisible.


La solution Redtaag est hébergée et mise en oeuvre sur notre propre infrastructure optimisée pour répondre aux contraintes spécifiques de la billetterie : sécurité, pics de charge et disponibilité.
Redtaag est une solution de billetterie basée sur les techniques de développement et d’hébergement les plus actuelles : full web, fonctionnement par APIs internes et externes, hébergement par containeur sur des infrastructures cloud non limitées en ressources.
Ces caractéristiques techniques ont pour but de rendre votre billetterie la plus accessible possible pour vos publics et vos collaborateurs. Elle vise aussi à faciliter l’évolution de la solution grâce à un processus d’amélioration continue et permettre une maintenance à distance beaucoup plus aisée.
Plus spécifiquement, le fonctionnement par APIs permet l’intégration avec des solutions complémentaires (Sécurité, CRM, Comptabilité), etc. et de concentrer nos efforts d’évolution sur la partie billetterie. Nous avons notamment des intégrations avec notamment Brevo, MailChimp pour le marketing digital ou Saga pour la facturation. Nous intégrons régulièrement des nouvelles plateformes à la nôtre afin d’améliorer l’interopérabilité de Redtaag.
Avantage pour les utilisateurs
-
Accessibilité : Accès instantané depuis n’importe quel appareil connecté à internet (n’importe où, n’importe quand).
-
Mise à jour transparente : Bénéficier des dernières fonctionnalités et corrections de sécurité sans intervention manuelle.
-
Collaboration facilitée : Travail simultané et en temps réel sur les mêmes données, avec des fonctions de partage intégrées.
-
Pas de compétences techniques requises : Aucune installation, configuration ou maintenance complexe nécessaire.
Avantage pour l’Entreprise / la Collectivité
-
Coûts maîtrisés et prévisibles : Abonnement mensuel/annuel (OpEx) qui évite un investissement initial lourd (CapEx) qui inclut la maintenance et le support.
-
Mise en service rapide : Déploiement en quelques heures ou jours, contre plusieurs semaines ou mois pour une solution on-premise.
-
Évolutivité (Scalability) : Monter ou descendre en puissance (nombre d’utilisateurs, ouverture de billetterie) instantanément et à la demande.
-
Maintenance externalisée : Redtaag gère les serveurs, les sauvegardes, la sécurité infrastructurelle et les mises à jour.
-
Sécurité de pointe : Bénéficiez des investissements massifs de Redtaag en sécurité, préservez votre infrastructure d’attaques via la billetterie.
Infrastructure haute disponibilité
La solution de billetterie cloud Redtaag repose sur une infrastructure SaaS hébergée dans le cloud OVH, avec du contenu public hébergé sur AWS S3 Paris. La plateforme est déployée sur différents datacenters géographiquement séparés avec des mécanismes de haute disponibilité et de montée en charge.

Responsabilité environnementale
Nous nous attachons a rendre notre solution de billetterie la plus responsable possible. Nos équipes sont sensibilisées aux enjeux environnementaux et invitées à toujours agir avec la vocation de limiter leur impact et faire des choix éco-responsables. D’autre part, nous optimisons notre développement technologique au maximum afin de répondre aux enjeux écologiques actuels, notamment en se basant sur les recommandations de Green IT : UI, stratégie d’hébergement et de gestion des données.
Concernant l’infrastructure, nous avons notamment fait les choix suivant :
- Location de ressources informatiques « bare metal » dans des datacenters spécialisé afin d’éviter l’impact de la création d’un datacenter pour nos propres besoins
- Design ad’hoc de notre infrastructure sans avoir recours à une solution packagée ou beaucoup de services inutiles à notre logiciel de billetterie tourneraient H24. Ce choix permet de réduire significativement les ressources informatiques nécessaires à la fourniture du service.
- Mesurer précisément le CO2 que nos activités génèrent en prenant en compte la fabrication, l’électricité et l’exploitation